Comment savoir si mon homme me trompe ?

savoir tromperieComment savoir si mon homme me trompe ?

Ces derniers temps, il n’est plus le même. Absences répétées, horaires tardifs au bureau, manque d’attentions à la maison, coups de téléphone et messages à répétition d’un mystérieux expéditeur… Vous avez des doutes, et c’est bien normal. Mais comment savoir si votre homme vous trompe ?

Son emploi du temps a vraiment changé

Tromper prend du temps et une sacrée dose d’organisation. Si les premières excuses peuvent passer comme une lettre à la poste (“j’ai dû rester jusqu’à minuit au boulot pour finir ce dossier”, “je suis obligé d’aller à ce séminaire pendant 2 jours”…), le changement d’emploi du temps finit forcément par se voir. Si votre homme n’a jamais découché et qu’il se met soudainement à avoir des impératifs le week-end ou tard le soir en semaine, mieux vaut vous poser des questions ! Si vous êtes ensemble depuis longtemps, vous devez pouvoir évaluer si sa pseudo surcharge de travail est vraiment quelque chose de possible dans son entreprise. Vous verrez aussi que son emploi du temps, de ce qu’il vous en dit en tout cas, peut soudainement être tourné vers de nouvelles activités. Certes, tout le monde a le droit de se découvrir une passion tardive pour le saxophone ou le curling, mais avouez que si tout son temps semble pris par une même activité qu’il détestait auparavant, il est peut-être temps de se poser des questions. Dans ce cas, que faire pour ne pas l’accuser de tromperie avant d’être sûre de ce que vous avancez ? Si vous en avez les moyens, vous pouvez engager un détective, ou bien le suivre vous-même. Attention, cela peut être risqué… prenez vos précautions.

A la maison, il n’est plus le même

Son téléphone portable est en mode silencieux en permanence, ou bien en vibreur. Il reçoit des messages à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit (un collègue ou un ami qui traverse “une période difficile”, bien sûr) et change de pièce lorsqu’il répond au téléphone. Lorsque vous prévoyez une escapade en famille ou en amoureux, il semble beaucoup moins enthousiaste qu’avant. Quant à votre vie sexuelle… elle est en sérieux manque de piment, voire quasi absente. Il vous remarque moins qu’avant, malgré tous vos efforts : nouvelle coiffure, nouvelles tenues, dessous, nouveau parfum. Vous commencez à vous demander ce qui ne va pas chez vous, alors qu’en réalité rien n’est de votre faute : il a tout simplement l’esprit ailleurs!

De nombreux détails le trahissent

Parfois, lorsqu’il rentre, il flotte autour de lui ou sur sa peau un parfum qui n’est pas le vôtre, ou l’odeur encore fraîche du savon ou de l’après-rasage… même après une longue journée de bureau. Il parle souvent d’une autre personne et a tendance à effacer son historique d’appels téléphoniques tout en fermant sa session de messagerie électronique dès qu’il quitte son ordinateur. Certains hommes tentent de masquer leur adultère en couvrant leur femme de cadeaux, chose qu’ils faisaient peu ou moins lorsqu’ils étaient fidèles. Ces détails suffisent-ils à pouvoir répondre positivement à la question, “comment savoir que mon homme me trompe”? Pas de manière définitive, mais ils sont de bons indices qui indiquent que quelque chose n’est pas normal.